DSC_0092nb.png

L'imaginaire est la plus universelle des richesses

Des histoires miroirs de notre monde, voilà ce qui me fait vibrer. J’aime décrire des chemins de vie, loin des clichés, des héros et des héroïnes qui n’ont aucun pouvoir, à part celui du cœur. Je m’inspire des gens qui m’entourent. Si je change l’époque et le lieu pour épicer mes romans, les sujets traités sont bien modernes, ancrés dans notre civilisation et ses perpétuelles évolutions. J’ai choisi l’autoédition pour me sentir libre de mes choix de narration. Cette même liberté anime mes personnages. Avant d’être écrivain, je suis un grand rêveur. J’aime les grands espaces, les arbres géants et les fleurs tropicales. Si j’ai commencé par écrire pour les enfants, mes histoires se destinent aujourd’hui aux anciens jeunes. Et je compte bien ne pas les faire grandir davantage. Non, bien au contraire, je les invite à retrouver l’enfant qui sommeille en eux.

Auteur indépendant depuis 2012

Myric Drane est un enfant de la Loire. Originaire de Loches en Touraine, il vit actuellement dans la campagne angevine avec ses 5 enfants, entouré de 3 chats d'une chienne, un Coton de Tuléar qui veille sur la ménagerie.
Ses romans sont des concentrés de mystère et d'aventure. Chapitre après chapitre, il se plaît à tenir le lecteur en haleine. Il aime dépeindre des chemins de vie, des quêtes qui mènent avant tout vers une meilleure compréhension de soi.
Myric Drane est très présent sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram, Facebook) où il communique régulièrement sur ses passions : chats, arts martiaux, écriture.